RANDONNÉES MONTAGNE

RANDONNÉES EN MONTAGNE

Souhaitez-vous plus de défis ? Voulez-vous tester vos limites encore plus. Nous avons des sentiers de montagnes sur lesquels vous serez capables d’explorer toutes vos compétences et en découvrir de nouvelles.

Ces programmes sont durs et éprouvants. Ils nécessitent une préparation physique et matérielle pour l’accomplissement dans de bonnes conditions. Il est possible d’établir un programme d’entraînement en amont de votre venue. Contactez-nous pour plus d’information.

LES 14 MAGNIFIQUES

Dans l’Himalaya il existe 14 sommets au-dessus de 8000 m. Ici, dans les Bauges, nous avons 14 sommets au-dessus de… 2000 m. Ces 14 sommets ont été gravis en moins de 24 heures par une équipe de trois trailers. En randonnant, vous pouvez couvrir ces distances en 7 à 10 jours : 140 km et 12000m de dénivelée positive.

LE TOUR DU MONT BLANC

Randonnez au milieu d’un jardin botanique alpin sans limite, des vaches aux alpages de haute altitude, de la faune sauvage au panorama des glaciers, des séracs aux lacs. Apprenez la signification des dictons locaux lorsque « le Mont-Blanc a mis son bonnet », « Le Mont-Blanc fume sa pipe », « L’âne est sur le Mont-Blanc ». Prenez votre temps et appréciez le décor.

LE MONT-BLANC DES DAMES

Ne vous méprenez pas, ce sommet est à plus 3000 m. Le dénivelé est de plus 1800 m sur ce parcours. Vous pourrez compléter le tout en 24 ou 48 heures. Les conditions météorologiques sont un facteur important à cette altitude. La récompense au sommet est la vue imprenable sur le Mont-Blanc, les Aiguilles Rouges et les Alpes Suisses.

LE CHEMIN DE LA LIBERTÉ

Cette expédition est un retour historique en arrière sur la période  39/45, lorsque la France était occupée par l’armée Allemande. Faites l’expérience de l’Histoire, de l’Amitié. Et poussez vos limites dans cette partie retirée des Pyrénées. Là se trouve un village, où les membres d’équipage d’avions abattus, les combattants de la Résistance, les fugitifs du régime Nazi ont traversé les montagnes dans d’extrêmes conditions (pas de préparation physique, nourriture rare, conditions météorologiques extrêmes et l’armée allemande à leur poursuite).

Essayez de parcourir la distance d’un des plus durs itinéraires d’évasion au travers des Pyrénées et jusqu’en Espagne. 5 jours de défis sportif et humain comme cela fut le cas à l’origine sur un temps très court et dans des conditions difficiles, tout en esquivant l’armée allemande et tous les traites français oeuvrant à sa solde.

LE GRAND BLANC

Venez faire votre trace dans une neige immaculée. Parcourez les itinéraires en raquettes à neige et en chiens de traineaux. Établissez votre bivouac dans la neige et apprenez les bases nécessaires de survie pour passer une nuit confortable. Appréciez les plaisirs de la randonnée de nuit avec la pleine lune comme compagne.

Et plus encore…

  • Les Plateaux du Vercors (France)
  • La Vanoise (France)
  • L’Oisan (France)
  • Les Belledonnes (France)
  • Le Val d’Anniviers (Suisse)
  • Le Pays-d’Enhaut (Suisse)

Pour plus de renseignements et obtenir le programme complet, remplissez le formulaire de contact.

FORMULAIRE DE CONTACT





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopier ceci captcha ici :